RCA: LA FINALE DU PLAY-OFF DE BASKETBALL SUSPENDUE SUITE À UNE AGRESSION SUR L’UN DES ARBITRES

La finale du play-off de la ligue de Bangui de basketball, prévue en trois matchs, a été suspendue après la première rencontre qui s'est déroulée le dimanche 29 septembre entre les clubs Abeilles et Bangui Sporting Club. La décision de suspension fait suite à une agression sur l'un des arbitres, Manassé Djimtoloum, par un joueur de Bangui Sporting Club, Hervé Yerimo. Ce dernier a donné un coup de poing au visage de l'arbitre après que ce dernier ait sifflé une faute technique, alors que le club Abeilles menait 30 à 28.


Les clubs Abeilles et Bangui Sporting Club se sont qualifiés pour la finale du play-off de la saison sportive 2023-2024 de la ligue de Bangui de basketball en senior masculin. Cette finale, qui se joue en trois matchs consécutifs, a débuté le dimanche 29 septembre 2024 au Palais de l'Omnisport, en présence de nombreux supporters, d'autorités et d'acteurs du basketball centrafricain.

Après deux quart-temps de jeu captivant, un incident regrettable a eu lieu, entraînant la suspension des trois rencontres, conformément aux règlements en vigueur dans la ligue de Bangui de basketball.

Cette suspension touche particulièrement Bangui Sporting Club, après qu'un de ses joueurs, Hervé Yerimo, ait agressé l'arbitre Manassé Djimtoloum lors de la rencontre du 29 septembre. L'incident s'est produit après que l'arbitre ait sifflé une faute technique contre Yerimo, alors que son équipe était menée de deux points, soit 30 à 28 en faveur des Abeilles.
Il convient de noter qu'un rapport circonstanciel sur cet incident a été rédigé, et la commission technique se réunira pour examiner la situation et prendre une décision conformément aux règles de la ligue. Affaire à suivre...