05 Oct
05Oct

Le 19ème sommet de la francophonie se tient du 4 au 5 octobre à Paris sur le thème:  « Créer, innover et entreprendre en français ».   Au moins 88 Etats partageant le français à travers le monde prennent part à ce sommet.


La République Centrafricaine faisant partie de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) est représentée à ces assises par le Professeur, Faustin Archange Touadera.


Créée en 1970, l’OIF a pour mission de promouvoir la langue française à travers une coopération politique, éducative, économique et culturelle. Il est important de noter que ces cérémonies se tiendront à la Cité Internationale de la Langue Française à Villers-Cotterêts et à Paris.

En marge de cette visite, le président de la République a rencontré la diaspora, représentée par l'Association des Élus de Centrafrique, qui a contribué au relèvement économique et social du pays.


Lors de ces échanges, l'association a réaffirmé sa volonté de présenter des projets d’investissement de ses membres, visant à transformer le secteur informel en secteur formel, et compte sur les mesures d’accompagnement du gouvernement centrafricain.

Il convient de souligner que cette prise de conscience de la diaspora, désireuse de soutenir le développement du pays, fait suite à l’appel constant du président Faustin Archange Touadera, qui a toujours plaidé pour le retour au pays de ces fils et filles, riches des compétences acquises à l’étranger. À ce sujet, le président Touadera les encourage et les félicite pour cette initiative.


Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.